Destruction de nids de guepes et frelons à Hannut

Pourquoi détruire un nid de guêpes ?


Détruire un nid de guêpes pour votre sécurité

Les guêpes jouent un rôle important pour l'écosystème mais proches des habitations où jouent vos enfants de nombreux dangers sont à craintes.

Les enfants ne sont pas seulement concernés mais par leur activités souvent plus agitées et plus énergiques que les adultes (jeux de balles, batailles à "l'épée",...), ceux-ci ont donc, hélas, plus de chance de rendre aggresives les guêpes et frelons lors de leur passage. Surtout si les enfants, en jouant en toute innocence, s'approchent d'un nid encore non découvert.

Ne parlons pas des barbecues qui risquent d'irriter vos invités et qui s'exposeront, par agacement, aux piqûres de guêpes. Ambiance garantie, sans parler du risque de se retrouver aux urgences en cas de réaction allergique.

Un nid de guêpes peut également en cacher un autre et bien sûr en surnombre cela peut vite dégénérer et vite impacter la sécurité de votre voisinage.

Bref, vous êtes seul juge des risques potentiels, mais détruire un nid de guêpes c'est avant tout pour des raisons de sécurité que vous agirez.

Détruire un nid pour éviter l'invasion

C'est autour des maisons que l'ont trouve évidemment beaucoup d'aliments intéressants (sucreries sur tables de terrasses ou de jardin) pour que les guêpes s'installent et ensuite... multiplient éventuellement leurs nids.

Les maisons avec jardins et arbres fruitiers seront préférés des guêpes, comme des frelons. Mais dans ce cas il faut également regarder au sol, car leurs nids peuvent en effet s'y cacher.

>> Infos sur les nids de guêpes souterrains.



BON A SAVOIR :

ATTENTION : Les canicules stimulent les invasions de nids de guêpes et frelons.
ANTICIPEZ !!!
N'exposez pas vos proches au danger si, dans le cas d'arrivée de températures plus élevées vous avez déjà la certitude d'avoir un nid dans les environs de votre habitation.



Dangers potentiels des guêpes et frelons dans votre jardin

Comment détruire un nid de guêpes ?

Des conseils dangereux sur Internet ?

Oui, de nombreux facteurs influencent la manière d'intervenir dans l'élimination d'un nid de guêpes. Evitez toute action impulsive qui pourrait engendrer des accidents forts graves.

Exemple d'intervention dangereuse :
- Mettre le feu à côté d'un nid de guêpes pour les faire fuir.

Vous pensez que toutes les guêpes vont s'enfuir sans qu'une seule de ses "6000 soeurs" ne se retournent contre vous ? Que le feu restera maîtrisé alors que vous ferez le meilleur score de course à pieds de votre vie ?

Ok, imaginons, le nid est petit, pas trop peuplé et l'intervention se passe bien. Et puis ? Elles referont naturellement leurs nids ailleurs et vous ne le trouverez peut-être plus, celui-là !

Matériel nécessaire contre nids de guêpes et frelons à table

Le matériel de sécurité nécessaire :

Pour éviter tout danger, il est impératif d'acheter :

- des lunettes hermétiques ou protection couvrant toute la tête
- une combinaison également hermétique
- des gants très épais mais restant flexibles
- des bottes garantissant aussi le côté hermétique.

Constat :

Vous noterez très vite que cela vous coûtera plus cher qu'une intervention par un professionnel déjà équipé.
C'est dans une véritable tenue d'apiculteur qu'il faut investir.

Sans parler d'un savoir-faire qu'il vaut mieux avoir acquis avant l'expérience qui ne permet pas d'erreurs. Via un professionnel, la responsabilité n'est plus à votre charge en cas d'une mauvaise tournure des événements. Un professionnel pourra aussi détecter la présence d'un nid secondaire dans les environs,... etc...

Interventions destruction nids de guêpes et frelons

Situations dangereuses de nids en guepes :

Les endroits qui demandent interventions professionnelles :


Les nids de guêpes logés en hauteur :

Même pour un petit nid de guêpes, évitez toutes interventions qui vous demande l'usage d'une échelle. En cas de chute, la combinaison peut se déchirer ou s'ouvrir partiellement. Emprisonnant ainsi des guepes, celles-ci entreraient dans la partie de votre combinaison et vous garantiraient d'office de nombreuses piqures.

Les nids de guêpes bâtis dans une maison :

Dans ce cas il faut savoir canaliser l'évacuation des guepes survivantes et ne pas mettre en danger votre famille. La complexité réside aussi du type d'endroit précis où se loge le nid de guepes.

N'oublions pas, quoiqu'il en soi, qu'en fin de saison les guepes (même si on ne les dérangent pas), deviennent plus aggressives. Les interventions en fin de (leur) saison, sont toujours nettement plus délicates qu'en début de saison.

Notez également les paramètres météorologiques qui influenceront également la nervosité des guêpes.

Les paramètres sont donc très nombreux et seuls les professionnels, connaissants par habitude ces données, peuvent en toute sécurité vous sortir d'embarras.

INTERVENTIONS NIDS DE GUEPES EN REGION DE : HANNUT HUY ET WAREMME


Insectira c'est aussi :

- D'autres services environnementaux
(Anti rats, insectes et petits animaux invasifs,...)

- Tous services liés à l'hygiène de l'habitat et de l'environnement professionnel.

- Prévention et protection (rénovations / traitements).

Adresse

Insectira sprl
Rue Marcel Royer, 16
4280 Hannut

Insectira sur GoogleMap

Contact

GSM: 0477/ 20 70 55
insectira@skynet.be

Contenant : © Copyrights Solid. All Rights Reserved - Created with Solid template by TemplateMag
Contenu : Copyright © 2020 Insectira Hannut / Belgique - Dératisation & désinsectisation & innocom.be - Disclaimer